Nombre total de pages vues

vendredi 14 juin 2013

264 - VIVE LA GUINGUETTE ET TANT PIS POUR LES RIVERAINS RABAT-JOIE !


Des riverains frileux obsédés par les sirènes de la tranquillité publique protestent par tracts interposés contre la mise en oeuvre de cette belle idée de guinguette sur les bords de Sarthe http://laguinguettedestanneries.blogspot.fr/, prétextant de prétendues nuisances sonores et de possibles dégradations des lieux...

Je leur répondrais sans malice aucune que s'ils souhaitent vivre dans la mortelle, ennuyeuse, morne ambiance d'un cimetière, ils ont le choix d'aller vivre dans le désert, loin de toutes traces sonores de civilisation !

Je rappelle à ces mêmes personnes qui se plaignent des "nuisances sonores" émanant de la guinguette qu'elles n'ont pas l'air d'entendre les permanents et quotidiens bruits des deux voies rapides à proximité de leurs habitations. Leur ouïe sélective me semble très suspecte dans cette affaire...

Ce que ces âmes craintives appellent “tranquillité publique”, moi je nommerais cela “léthargie des esprits”, “autisme social”, “rejet des liens conviviaux”.

Si ces personnes ne veulent pas être dérangées dans leur existence de sédentaires forcenés, autant pour elles désirer cesser de vivre dès maintenant.

La musique, le mouvement, la joie, c’est la vie nom d'une barrique ! Au lieu de réclamer le droit à l’inertie socio-culturelle, ces gens devraient au contraire exiger l’accès à plus de liens sociaux.

La guinguette permettra un regain de saine animation dans le quartier, n’est-ce pas ce que réclament maintes associations de riverains en mal de jovialité publique ?

Décidément, le Mans ne tourne pas rond ces derniers temps...

Vive la guinguette, vive la musique, vive la danse et vive la vie !


Aucun commentaire: