Nombre total de pages vues

jeudi 13 juin 2013

198 - Mars ou crève !


Avec la sonde spatiale “Curiosity” l’Homme a posé un oeil perçant sur la mythique planète Mars.
 
Prouesse technologique qui émerveille le monde ! Aventure ambitieuse-inconcevable pour nos aïeux- repoussant les bornes du génie humain et de son empreinte jusqu’aux confins du système solaire... L’homme, avec la puissance extraordinaire de son cerveau, son inépuisable inventivité, sa capacité à concevoir l’inconcevable et sa folle volonté, pour ne pas dire sa divine folie, donne miraculeusement corps à ses rêves d’enfants.
 
Le faucon spatial “Curiosity” en est la plus enchanteresse illustration. Rien n’est impossible aux esprits vaillants, aux coeurs vifs, aux âmes claires. En réalité je crois que l’Homme parfois est un véritable petit dieu, lorsqu’il ne songe pas à commettre ses diaboliques actions de bêtise.
 
Que l’Homme est beau, noble, grand, admirable quand, la tête pleine d’idées neuves et de formules savantes, sûr de ses calculs et cependant tout tremblant de peur, il lance son lourd vaisseau d’acier et de fragiles dentelles électroniques par-delà les nues aussi facilement qu’une plume !
 
A présent que l’oiseau sidéral s’est posé sur le sol martien, le plus difficile est fait et le plus beau est à venir.
 
Dans le ciel un point rouge retient notre attention, éveille notre curiosité, excite notre intelligence, éclaire nos âmes : Mars rend notre regard plus vertical.
 
C’est en levant les yeux vers le ciel que les humains se rachètent : si sur Terre l’Homme se montre souvent décevant, sur Mars il a prouvé qu’il était capable du meilleur.
 
Raphaël Zacharie de IZARRA
 

Aucun commentaire: